Mais d’où ça vient ?
Tout d’abord le mot quilling a pour origine le mot « quill » anglais qui signifie « plume » car au départ, ils utilisaient une plume pour enrouler le papier.
De plus, l’origine de cet art également appelé « filigrane en papier » ou « paperolles » remonte au IIème siècle en Chine, avec l’invention du papier et de l’Origami.
Ensuite, cette technique fut utilisée pendant la renaissance, en France, notamment dans les organisations religieuses pauvres.
Cela leur permettait de décorer et embellir les œuvres, en imitant les filigranes d’or.
En voici quelques représentations :
Commentaires : 4
Bon Jour Elodie 😊 Non, je ne connaissais pas le Quilling, et je le découvre avec plaisir et beaucoup d’envie ! Je ne connaissais pas, bien que j’ai déjà vu des objet quilling, mais j’en ignorais les tenants et les aboutissants. Je vais en parler avec ma fille, très manuelle, et je pense que nous allons nous y mettre, à deux 😊 Encore merci pour cette jolie découverte. Je suivrai ton blog avec beaucoup de plaisir ! 😍
Bonjour !
Un grand merci pour votre message !!!
Le Quilling me passionne et j’essaye de faire connaître et découvrir cet art méconnu en France, alors votre message me fait énormément plaisir !! N’hésitez pas à échanger vos créations et essais, ce sera avec grand plaisir ! Vos pouvez également me suivre via Facebook si vous le souhaitez 😁 belle journée à vous et à bientôt 💋💋💋
Promis 😊
[…] Vous ne connaissez pas le Quilling ? C’est par ici Découvrir le Quilling […]